Terre-Paille été 2026

Chantier participatif

Du lundi 27 au vendredi 31 juillet 2026, venez aux minières pour un moment de faire ensemble.

Le but du chantier est de continuer la transformation d’une ancienne étable en réserve à légumes. L’isolation terre-paille permet de maintenir une température constante et favorise la conservation des légumes (courges, oignons etc.). La même technique est utilisée pour de l’habitation et participer à ce chantier peut être un bon moyen de se lancer dans l’auto-construction! Le chantier sera encadré par des bénévoles formé·e·s.
La participation est limitée à 15 participant·e·s. Inscrivez-vous ici en remplissant le formulaire en ligne.
Il vous faut adhérer à l’association pour participer (10 euros minimum): https://www.helloasso.com/associations/les-minieres/adhesions/adherez-2025-2026
Durant les 5 jours, les repas sont préparés en commun. Une participation libre de 5 euros par repas est proposée. Le logement est possible dans la limite des places disponibles, planter sa tente est une option!
Photos et vidéos de la session 2025 ici: https://lesminieres.org/isolation-terre-paille-la-recette/