Trésors de la biodiversité, pratiques artistiques et plantation d’un verger
Un après-midi riche aux Minières pour les CE1, CE2/CM1 des mots tordus
Un après-midi riche aux Minières pour l’école des mots tordus entre biodiversité, pratiques artistiques et plantation d’un verger !
Vendredi 25 février nous recevions aux Minières 42 élèves de CE1 et CE2/CM1 de l’école primaire des Mots Tordus de la Ferrière-aux-Étangs pour une folle après-midi, riche en activités.
Au programme : partage des pratiques artistiques et de maraichage, et découverte de la biodiversité.
Les élèves ont planté une soixantaine d’arbres (pommiers, poiriers, pêchers) guidés par Cyril Gallier, le maraicher des Minières.
Émilie Gallier artiste chorégraphe, responsable du centre d’art des Minières, a partagé sa pratique de la « Table du Zine » où les élèves ont pu coller, assembler, plier, dessiner et se familiariser à la fabrication d’un livre.
Enfin, encadrés par une équipe d’une quinzaine de bénévoles adhérents de l’association les Minières, et son président Thibaut Prod’homme, les élèves ont participé à une chasse aux trésors, à la découverte des jardins et de la biodiversité avec explication du rôle essentiel que joue les abeilles, les oiseaux, les champignons et les vers de terre dans le maraichage sol vivant.