Une fin et des débuts !

"Les élèves en CAP restauration découvrent le maraîchage aux Minières" - Ouest France

Mardi : une fin et des débuts !
Cet été l’asso a accueilli en résidence de recherche l’artiste designer graphique Camille Deriaz pendant trois semaines dans le cadre de Soudain l’été prochain (action menée par le RN13BIS et inscrite dans le cadre de l’Été culturel bénéficiant du soutien de la Direction régionale des affaires culturelles de Normandie).
C’était un vrai bonheur de partager notre quotidien et les temps forts de l’été avec toi Camille. Merci pour ta présence douce et joyeuse dans la maison et les jardins, les multiples discussions avec couché de soleil et ciel étoilé en arrière-plan, et les livres que tu as laissés ici ou là comme une invitation pendant tes séjours.
Mardi, en guise de clôture de résidence, Camille organisait un atelier et nous aidait à accueillir les élèves de CAP du Lycée Professionnel Flora Tristan de La Ferté-Macé pour une première rencontre autour du maraichage et de la fabrication de livre.
L’article d’Ouest-France raconte très bien cette journée de découverte, avec des élèves et bénévoles très enthousiastes de faire connaissance et de faire ensemble. Nous espérons poursuivre l’aventure sur ce format et au fil des saisons avec les élèves de Flora Tristan et aussi avec Camille !