Une histoire des jardins maraîchers #8

S’entourer!

Une histoire des jardins maraîchers #8 – s’entourer : nos jardins maraîchers sont le fruit de nombreuses rencontres, ils sont un projet collectif dès leur origine, et ils sont destinés à accueillir le public.

Depuis quelques mois, les jardins commencent petit à petit à fédérer enthousiastes, gourmands, savants, curieux. S’entourer semble indispensable ; difficile de créer sans dialogue, débat, confrontation, conseil, coup de pouce, coup de main etc. Notre maraîcher exerce son activité au sein de Rhizome une cooperative ou il est accompagné par toute une équipe pour une installation dans les meilleurs conditions.

L’association Les Minières, entre maraichage sur sol vivant et pratiques artistiques, vient en soutient elle aussi d’une implantation durable des Jardins sur le site des Minières et au sein de son territoire. Forte d’une quarantaine d’adhérents bien motivés, l’association facilite l’accueil du public, organise des activités pédagogiques, sensibilise sur la biodiversité, et réunit maraîcher⸱e⸱s et artistes autour de projets communs (plus de détails ici). Enthousiasmé⸱e par le croisement des pratiques? Rejoignez l’association pour participer à l’aventure!